Avec L’Art de la fugue joué en live par l’ensemble baroque il Convito, la danse de Noé Soulier s’équilibre entre narration et abstraction. Ses mouvements très géométriques et physiques sont immédiatement reconnaissables, dans la veine d’anciennes pièces d’inspiration sportive.

Un interprète shoote dans un ballon, bifurque dans un lancer de javelot, puis s’étire dans un plié au ras du sol. Le sextet de danseurs ondule, se replie, les corps comme en transe, puis s’arrête en plein vol, et redémarre, extraordinairement fluide. Chaque jambe tendue, chaque bras plié et chaque enchaînement demandent aux interprètes non seulement une haute technicité mais aussi une virtuosité dans la combativité. La pièce s’achève sur une boîte blanche, surplombée par un large écran.

Noé Soulier oriente la perception : une caméra sur pied capte en direct, en plan fixe et au plus près, les corps fragmentés des interprètes. L’effet est puissant, du grand art. Intense et exaltant : un des grands succès d’Avignon 2024.

Date

Le 24 Janvier
Samedi Ouvre à 20h30

Tarifs

Adulte plein tarif 7 € - 29 €

Situation

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *